Nombre total de pages vues

4.1.14

Cristiano Ronaldo, le meilleur VRP du Portugal

Cristiano Ronaldo, ici lors de son passage au Qatar avec le Real Madrid pour affronter le PSG, va faire partie du patrimoine portugais.
Une récompense de plus à son musée. Lui qui avait laissé une place libre bien en évidence dans la vitrine aux trophées de son musée qu'il vient d'inaugurer à Madère est désormais assuré de pouvoir y exposer une nouvelle distinction. S'il ne remportait pas un second Ballon d'or le 13 janvier prochain, il pourra y mettre la médaille de l'Ordre de l'Infant Dom Henri qu'il recevra à coup sûr mardi.

En effet, le président de la République du Portugal, Anibal Cavaco Silva, a décidé de lui remettre la plus haute distinction du pays parce que le joueur du Real Madrid est "un symbole du Portugal à travers le monde contribuant au rayonnement international de son pays", a-t-on appris dans un communiqué. La présidence ajoutant que CR7 était un "exemple de ténacité pour les nouvelles générations".

"Un sentiment indescriptible de fierté et d'honneur" pour Ronaldo

Au cours de la cérémonie de remise, qui aura lieu au palais présidentiel de Belem à Lisbonne, le joueur recevra l'équivalent de la Légion d'honneur française. Cette récompense ayant été créée en 1960 pour le 500e anniversaire d'Henri le Navigateur, considéré comme l'une des principales figures de l'expansion coloniale portugaise.

"C'est avec un sentiment indescriptible de fierté et d'honneur que je serai fait grand officier de l'Ordre de l'Infant Dom Henri le Navigateur", a déclaré Ronaldo sur son compte Twitter.
En cas de victoire dans la course au Ballon d'or, pas sûr que le Portugais emprunte à nouveau un ton aussi sobre et solennel pour son discours de remerciement.
METRONEWS - FRANCE