Nombre total de pages vues

14.11.23

PARIS - COINS INSOLITES - Passage de l’Ancre


À quelques pas du Musée des Arts et Métiers (3ème arrondissement), le passage de l’Ancre est une petite voie privée insolite, à ne pas louper lors d’une promenade dans les quartiers (tout proches) de Beaubourg ou du Marais. Difficilement visible depuis la rue, c’est un surprenant petit bout de campagne que l’on ne s’attend pas à trouver en plein cœur du vieux Paris !

Faisant à peine plus de 50 mètres de long, ce passage est bien différent des traditionnels passages couverts de Paris. Vous n’y trouverez en effet ni grande verrière, ni vieux magasins pour collectionneurs, mais seulement un cadre abondamment fleuri bordé de jolies vitrines colorées (un passage aujourd’hui majoritairement occupé par des bureaux).

Aucun vieux magasin ? Si, tout de même, et pas des moindres… Remarquez au milieu du passage le magasin Pep’s, spécialisé dans la réparation et vente de parapluies, ombrelles et canes. Boutique unique, et originale !

Considéré comme l’un des plus anciens passages de Paris, son nom provient d’une enseigne en forme d’ancre qu’arborait une vieille auberge installée dans ces lieux.


UnJourDePlusAParis