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26.5.16

L'image du jour - 26-05-2016 - Eruption mortelle en Indonésie

Eruption mortelle en Indonésie


Le Mont Sinabung, en Indonésie, continue de cracher des cendres, plusieurs jours après son réveil. Sept personnes y ont trouvé la mort. L’armée et la police cherchent toujours des survivants dans cette zone où plusieurs villages ont été recouverts de cendres. Endro Lewa/Antara Foto/REUTERS

25.5.16

Renaud - "J'ai embrassé un flic" - Video - Musique

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"J'ai embrassé un flic"

(mon pote de toujours; jamais vus, jamais contents, toujours hargneux, jamais abattus, toujours en quête de justice et de liberté. On se ressemble beaucoup, le talent en moins, bien sûr, en ce qui me concerne; tu es le frère que je n'ai jamais eu; tu es mon pote même si tu ne le sais pas) 

Grands Peintres Impressionnistes - Edgar Degas - "Autoportrait"

Edgar Degas - Autoportrait
L'oeuvre "Autoportrait", peinte en 1855 par l'artiste peintre et Grand Maître Edgar Degas , est exposée au Musée d'Orsay, Paris.

Francis Cabrel - "Partis pour rester" - Video - Musique - Live

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"Partis pour rester"

L'image du jour - 25-5-2016 - Début de l'évacuation des migrants à Idoméni

Début de l'évacuation des migrants à Idoméni




La police grecque a entamé mardi matin l‘évacuation du camp improvisé d’Idoméni à la frontière macédonienne. Quelque 8.400 migrants doivent être acheminés vers des centres d’accueil, notamment près de Thessalonique.

23.5.16

Fotos - Imanol - 23-05-2016

"Imanol"
(petit-fils)


23-05-2016
JoanMira

L'image du jour - 23-05-2016 - Wakawaka (This time for Bolivia)

Wakawaka (This time for Bolivia)




Ce week-end se déroule à La Paz (Bolivie), un défilé haut-en-couleurs appelé “Fiesta del Gran Poder” (“Fête du Tout-Puissant”). Cette fête religieuse consiste notamment en une parade dans les rues de la capitale, vêtus de costumes typiques, et en des danses traditionnelles boliviennes (morenada, diablada, wakawaka). REUTERS/David Mercado

22.5.16

Photos - Le néflier - 21-05-2016



C'est un arbuste ou un petit arbre à port assez étalé, de 5 à 6 m de haut, à tronc et rameaux tortueux et présentant une écorce écailleuse.

La feuille est simple, alterne, elle est de forme elliptique, un peu aiguë au sommet, et irrégulièrement dentelée. De couleur vert pâle, elle est glabre à sa face supérieure et un peu tomenteuse en dessous.

Les fleurs blanches ont 3 cm de diamètre environ. Elles apparaissent tardivement, vers la fin mai.

Qui suis-je ? On parle de ses fruits comme un juron associé aux pelotas, colhões, bolas, huevos, cojones et en français : testicules, nèfles, couilles…

Je suis le néflier. 

22-05-2016
JoanMira

21.5.16

L'image du jour - 21-05-2016 - Célébrations de Bouddha

Célébrations de Bouddha




Le “Vesak” est le jour le plus sacré pour des millions de bouddhistes à travers le monde. Il correspond au jour de la pleine lune du mois de mai et marque l’anniversaire de Bouddha.
Cette fête a été célébrée ce vendredi 20 mai – Photo prise à Katmandou au Népal.
REUTERS/Navesh Chitrakar

20.5.16

L'image du jour - 20-05-2016 - Corée du Sud : tout protéger

Corée du Sud : tout protéger




Un grand exercice de sécurité et de lutte contre le terrorisme a été organisée à Séoul, contre toutes les menaces potentielles ! REUTERS / Kim Hong-Ji

Outox: ou comment faire baisser l'alcoolémie?



Cette boisson promet de réduire le taux d'alcoolémie, et fait ainsi bondir les acteurs de la lutte contre l'alcoolisme.

Accélérer "de façon importante la chute du taux d'alcool dans le sang"? C'est la promesse de la boisson Outox, déjà commercialisée au Japon et au Canada.

Arrivée en France ce 18 juin, elle est déjà très critiquée. La mixture, à base de fructose, d'acide ascorbique et d'arômes, "accélère la diminution d'alcool dans le sang", selon Maurice Penaruiz, PDG d'Outox, société implantée au Luxembourg. Son effet est "variable selon les sujets", nuance-t-il toutefois.

Outox est vendue sur Internet, sous forme de canettes de 25 centilitres, et est commercialisée au prix unitaire de 3,99 euros. La société Outox espère en écouler 250 000 unités.

Des négociations sont en cours avec des distributeurs pour que ces canettes soient en vente dans des grandes surfaces, des bars ou des restaurants.

Les inventeurs de ce "produit miracle" citent des études scientifiques et des tests cliniques pour appuyer le lancement de leur boisson. "Des tests médicaux ont été réalisés et ils sont très probants", indique la porte-parole d'Outox.

Les acteurs de la lutte contre l'alcoolisme, qui craignent que ce genre de produit incite, notamment les jeunes, à boire plus, quand ils sortent ou avant de conduire. L'association Prévention routière a demandé à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) d'interdire la commercialisation d'Outox. Pour la Sécurité Routière, il n'existe pas de formule miracle pour faire baisser le taux d'alcool dans le sang. "Si quelqu'un inventait un produit capable de diminuer réellement le taux d'alcoolémie, il mériterait le prix Nobel", ironise le Dr Alain Rigaud, président de l'ANPAA.

Outox n'est cependant pas une innovation. Depuis près de 50 ans, les marques se succèdent, vantant les mérites de leur boisson soit disant miracle : Alcostop, Desalco, Security Feel Better, mais aucune n'a remporté de véritable succès.

La composition de ces boissons est presque toujours la même, tout comme celle d'Outox : selon le Dr Rigaud, "il n'y a rien d'autre, dans ces boissons, que ce que l'on trouve dans un soda : eau, fructose, acide citrique, acide ascorbique, et acide malique présent dans de nombreux fruits. Il n'y a rien de nouveau qui puisse être de nature à baisser l'alcoolémie." Pour lui, ce type de boisson est une incitation à la consommation d'alcool et à la prise de risque au volant : "Cette boisson va induire en erreur les consommateurs qui vont s'autoriser à boire davantage, pensant être protégés".

En revanche, Outox est novatrice de par la publicité qui l'accompagne. La marque affirme ouvertement que sa boisson permet de réduire le taux d'alcool dans le sang. Jusque là, la plupart des producteurs se cachaient derrière des arguments de vente implicites, mettant en avant les vertus digestives de leur produit. Seule Security Feel Better avait, en 2006, vu sa campagne publicitaire interdite, avec l'impossibilité de formuler le mot "alcool". N'étant pas dangereux en soi, le produit n'avait quant à lui pas été retiré de la vente.

A moins que des études inédites ne soient révélées au grand jour, Outox risque d'emprunter le même chemin.

L'Afsaa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) déclenchera certainement l'enquête habituelle, et si le caractère mensonger de la publicité est prouvé, c'est la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) qui prendra le relais.

Mais Outox aura peut-être eu tout le temps de faire parler de son produit, qui lui, reste légal.