Nombre total de pages vues

22.12.24

NEWS EN IMAGES - Le Château de Chambord sous la neige


Pour la version conte de fées, voici le Château de Chambord sous les flocons.

20Minutes

NEWS EN IMAGES - La France sous la neige - Fontenay-sous-Bois (Région Parisienne)


La tempête Caetano est arrivée en région parisienne (ici à Fontenay-sous-Bois) avec des chutes de neige inédites depuis cinquante-six ans, avec quatre centimètres de neige dans les rues de la capitale française. 

SOPA Images/SIPA

LA FRANCE A L'AFFICHE - Soleil couchant sur Etretat (Normandie)

Soleil couchant sur Etretat, en premier plan le peintre Claude Monet avec sa palette.

Clavé

21.12.24

SITES A VOIR DANS LE CENTRE DE LA FRANCE - Le Puy de Dôme et la chaîne des Puys (Puy-de-Dôme)


La chaîne des Puys compte 80 volcans inactifs depuis six milliers d’années, dont le Puy de Dôme qui en est le point culminant (1 465 m). C’est par un train ou à pied que l’on accède à son sommet où l’on a un point de vue spectaculaire sur la région.

Routard

20.12.24

NEWS - Le langage violent et décompléxé de Sa Majesté Macron 1er

"C’est rempli de Mamadou", "rabzouz", "cocottes"… Ces mots qui ne passent pas.

Après avoir raconté l’atmosphère de vestiaire de foot qui semble régner à l’Élysée, mettant en lumière l’homophobie décomplexée des plus hautes sphères de l’État, Emmanuel Macron fait désormais face à de nouveaux propos polémiques. 

Le Monde explique que celui qui était le jeudi 19 décembre hué à Mayotte aurait déclaré à Aurélien Rousseau, alors ministre de la Santé, que "le problème des urgences dans ce pays, c’est que c’est rempli de Mamadou". Un autre extrait de l’enquête le place ensuite en plein entretien avec Valeurs Actuelles, un magazine d’extrême droite, durant lequel il aurait utilisé le terme "rabzouz" pour désigner les Français d’origine maghrébine alors que la discussion était au sujet de l’immigration. 

"Vous êtes très bon quand vous venez sur notre terrain" lui aurait fait remarquer quelques mois plus tôt Geoffroy Lejeune, l’intervieweur et directeur de la publication du magazine. Un compliment visiblement, puisqu'Emmanuel Macron lui aurait répondu : "C’est celui que je préfère". Enfin, à propos de ses opposants politiques, et notamment de ses opposantes Lucie Castets et Marine Tondelier, le président les aurait qualifiées de "cocottes".

LeMonde

NEWS - Macron à Mayotte - Un langage de charretier


En quelques heures à peine, les réactions indignées se sont succédé. Les oppositions, en particulier à gauche, ont fait part de leur colère ce vendredi suite aux propos tenus par Emmanuel Macron à Mayotte, dévasté par le passage du cyclone meurtrier Chido le week-end passé. Venu à la rencontre des Moharais, lors d’une visite entamée jeudi et prolongée ce vendredi, le chef de l’État a été vivement interpellé par de nombreux habitants en détresse, et même hué par nombre d’entre eux. Il s’est alors emporté, une réaction fustigée par ses adversaires politiques.

Un extrait vidéo en particulier a beaucoup circulé ces dernières heures, montrant Emmanuel Macron s’époumoner face à une foule en colère. « Vous venez nous dire que tout va bien alors que tout va mal (…) on va compter les morts dans les bidonvilles », lui a lancé une habitante, déclenchant l’irritation du président. « Si quelqu’un m’a entendu dire tout va bien, levez le doigt », a-t-il répliqué. Avant de crier : « N’opposez pas les gens ! Si vous opposez les gens on est foutu, parce que vous êtes contents d’être en France. Parce que si c’était pas la France vous seriez 10 000 fois plus dans la merde ! ».

MSN

TEXTE - A Mayotte Macron insulte (une fois de plus) les gens qui ont tout perdu...

Avec l'esprit de diplomatie qui le caractérise, le "Souverain" Macron 1er s'est encore distingué.

A Mayotte, après l'épouvantable cyclone, devant des gens désespérés, dans la rue sans toit, sans eau ni nourriture, le petit roi (de mes deux) a prononcé cette phrase pleine de compassion et dignité :

"Si c'était pas la France, vous seriez 10.000 fois plus dans la merde"

Comment peut-on être aussi con, dénué de toute empathie et détaché de la souffrance du Peuple ?!


JoanMira

PEINTURE - Fred Boutet - Marée basse

"Marée basse"

ArtSper