Démesure, faste, opulence… Des mots qui décrivent parfaitement cette incarnation de l’art classique français, classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ancien pavillon de chasse de Louis XIII, le bâtiment est transformé en palais, sous le règne de Louis XIV, qui y fait entre autres aménager la galerie des Glaces. Le château de Versailles est également connu pour ses jardins, dont l’aménagement a exigé une quarantaine d’années de travail et l’effort de milliers d’hommes. C’est dans ces jardins que se trouvent le palais du Grand Trianon et le Domaine de Marie-Antoinette, qui abrite le Petit Trianon.
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Paul Gauguin -" Autoportrait" - (Grands Peintres Impressionnistes)
L'oeuvre "Autoportrait", peinte en 1894 par l'artiste peintre et Grand Maître Paul Gauguin, est exposée au musée Musée d'Orsay, Paris.
Arbres du Monde - L'érable du Canada
Cela ne fait aucun doute : la meilleure saison pour visiter le Canada est l’automne. C’est en effet à cette époque de l’année que les paysages canadiens revêtent de spectaculaires couleurs déclinant le jaune, le rouge et l’ocre. Cette palette chromatique doit en partie sa beauté à l’arbre national : l’érable. Son feuillage estival, vert, se transforme au fil des mois et adopte de merveilleuses nuances orangées au sortir de l'été.
26.3.15
Edgar Degas - "Classe de danse" - (Grands Peintres Impressionnistes)
L'oeuvre "Classe de danse", peinte en 1874 par l'artiste peintre et Grand Maître Edgar Degas, est exposée au Musée d'Orsay, Paris.
25.3.15
Paul Cézanne - "Le fermier en blouse bleue" - (Grands Peintres Impressionnistes)
L'oeuvre "Le fermier en blouse bleue", peinte en 1897 par l'artiste peintre et Grand Maître Paul Cézanne, est exposée au musée Kimbell Art Museum, Fort Worth.
France. Crash de l’A320 : une tragédie européenne
"Une descente vers la catastrophe", titre la TAZ sur son site Internet. Un Airbus A320 de la compagnie aérienne Germanwings, filiale de Lufthansa, s’est écrasé ce 24 mars dans la matinée près de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Parti de Barcelone, le vol à destination de Düsseldorf transportait 144 passagers et 6 membres d'équipage, comme l’a annoncé un responsable de la Lufthansa en conférence de presse cet après-midi. Il y avait 67 Allemands à bord de l'appareil, explique le quotidien allemand, ajoutant qu'il s'agissait d’“vol de routine, par beau temps, sans vent”.
D’après le secrétaire d’Etat français aux Transports, Alain Vidalies, il n’y a “aucun survivant”. Les causes de l'accident ne sont pas connues,rapporte Die Welt sur son live. Le site de Germanwings est pour l'heure indisponible.
D’après El País, 45 ressortissants espagnols se trouvaient à bord de l’appareil. Le journal madrilène annonce que le roi et la reine d'Espagne, qui étaient ce 24 mars à Paris pour rencontrer François Hollande et Manuel Valls, ont écourté leur visite.
Créée en 2002, Germanwings est une compagnie aérienne low cost. Elle dessert plus de 100 destinations en Europe et en Afrique du Nord, dont certains lieux de villégiature très prisés par les Allemands – Palma de Majorque (Baléares), Antalya (Turquie), Barcelone ou Londres.
Pour les pilotes de la Lufthansa, qui sortaient d'une grève de quatre jours, "l'heure n'est plus au conflit social", déclare le porte-parole du syndicat des pilotes, Jörg Handwerg.dans le quotidien économique Handelsblatt, basé à Düsseldorf. Après ce crash, a-t-il ajouté, d'autres questions priment.
Courrier International - France
24.3.15
L'image du jour - 24-03-2015 - Un Airbus de Germanwings s'écrase en France
Un Airbus de Germanwings s'écrase en France
Crash A320 de Germanwings : aucun survivant
Pendant le vol, l'Airbus de Germanwings était en contact radio avec Marseille Contrôle, le centre de contrôle régional de la circulation aérienne situé à Aix-en-Provence. Le pilote a lancé un message de détresse (mayday, mayday, mayday) et demandé, en même temps, une descente d'urgence. Cela signifie pour le contrôleur qu'il doit dégager tout l'espace aérien sous la trajectoire de l'avion. Une descente d'urgence se déroule à 5000 pieds/minute en général. Or, l'avion de Germanwings n'est descendu qu'à 3375 pieds/minute, mesurés entre les niveaux 380 et 110 (environ 13 000 et 3 500 mètres d'altitude).
On peut penser que cette descente a été modérée, peut-être en raison de dégats structuraux, comme un hublot ou une porte arrachée. La certification de l'Airbus prévoit que la descente d'urgence doit être effectuée en quatre minutes. Les descentes d'urgence sont généralement causées par des pertes de pressurisation.
Le Point - France
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