Agnès Guillon, artiste française née en 1976, pratique avant tout une peinture de sensibilité et d'émotion articulée autour de la lumière. Avec sa touche fluide et vivante, elle nous emmène dans un monde de poésie et de contemplation. Ses représentations gardent un certain flou qui nous parle du temps qui passe et du mouvement de la vie
Dans le sud de la Bourgogne, se trouve le beau village de Paray-le-Monial, réputé pour sa basilique romane. Baladez-vous dans le centre historique et imprégnez-vous du passé médiéval. Un des plus beaux endroits de France, trop peu connu à notre goût.
En Wallonie, l’un des villages les plus pittoresques : Dinant.
Agrippée au pied d’un rocher tout au bord de la Meuse, la commune offre un décor de carte postale. Notamment lorsque l’enfilade des jolies façades, troublée seulement par l’élégante silhouette de la collégiale, se reflète sur l’eau… En plus de ce charmant décor, vous pourrez visiter une belle grotte, « La Merveilleuse », ainsi qu’une imposante citadelle.
Technique Dessin : encre, Papillon Dimensions cm 160 x 160 x 4
Né en France, à Grasse en 1965, Philippe Pasqua est un artiste peintre entièrement autodidacte.
Il commence la peinture très jeune et se révèle dans la figuration, en tant que portraitiste tout particulièrement. Les supports alternent et se mélangent, passant du dessin sur papier, à l'huile sur toile ou à la sculpture mais toujours avec une préférence pour le grand format.
C'est l'être humain qui est au cœur de son art et de ses recherches. Ses œuvres ont un aspect qui tient de la chirurgie. Les modèles sont analysés et dépouillés, on pénètre dans leur intimité. En jouant sur les oppositions, ses toiles sont une provocation. Le vulnérable et le gigantisme, le sacré et l'obscène, le visible et le dissimulé sont autant de thèmes qui s'affrontent dans ses tableaux. La tension est palpable et est propre à l'artiste, mais qui n'est pas sans nous rappeler les œuvres de Francis Bacon.
De nos jours, le carburant vaut de l'or. Alors, avant d'aller faire le plein de votre voiture, jetez un regard et comparez les prix... Cela vaut le coup (coût !) non ?
Si vous avez déjà acheté vos œufs en chocolat pour Pâques, c’est le moment d’être prudent. Les autorités sanitaires françaises ont en effet été informées de la survenue de cas de salmonellose en France, répartis sur tout le territoire. Ces cas sont apparus après la consommation d’œufs en chocolat de la marque Kinder.
Les produits rappelés sont les suivants, quelle que soit leur date de péremption :
Kinder surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g ;
Kinder Schoko-bons lait 125g, 150g, 200g, 300g, 330g, 350g, 480g et 500g ;
Kinder Mini Eggs noisette, cacao, lait et Kinder Mini Eggs mix ;
Les autorités sanitaires françaises demandent à toutes les personnes détenant ces produits de ne pas les consommer et de les jeter immédiatement. Il est possible d’obtenir un remboursement en appelant le 0800653653 ou en envoyant un mail à contact.fr@ferrerro.com, munis d’une photo de l’emballage avec les références du produit (date limite de consommation et numéro de code barre).
Les infections à la salmonelle (Salmonella Typhimurium) se manifestent par des troubles gastro-intestinaux, parfois accompagnés de fièvre, dans les 48h après la consommation d’aliments contaminés. Les symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceintes ou les personnes âgées. En cas de symptômes persistants, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant et à lui signaler la consommation de ces produits contaminés.
Enfin, afin de limiter au maximum la transmission de cette bactérie, notamment au sein de votre foyer, lavez-vous bien les mains avec de l’eau et du savon après être allé aux toilettes, après avoir changé votre enfant ou avant de cuisiner.
Capitale de Vins de Bourgogne, Beaune est une étape incontournable de la Bourgogne. Encore plus si votre voyage est axé sur l’œnotourisme. Pensez à visiter les Hospices, une merveille gothique accueillant désormais un musée.
Il y a encore bien peu de temps, Macron-Le-Narcisse, de plus en plus imbu de sa royale personne, voulait faire croire aux naïfs que nous semblions être qu'il jouait les premiers rôles dans la quête improbable - mais surtout égocentrique - de la résolution du conflit russo-ukrainien.
Le "monarque" s'accrochait à Poutine comme un naufragé à la bouée de sauvetage, essayant de tirer profit de cette guerre que la chance, fort heureusement, lui offrait.
Manu-La-Chatte jubilait : oubliés sa présidence catastrophique, ses invectives aux personnes, les insultes aux Français, les conseils paternalistes aux chômeurs, son mépris pour les pauvres gens...
Sa Majesté-La-Chatte bénéficiait d'une veine peu commune...
Après l'épidémie du Covid, qu'il avait si bien su "gérer" à son profit, se présentait l'aubaine d'une guerre venue à point nommé pour distraire les électeurs de son pauvre bilan !
Poutine l'a remis à sa place de clown-chef de l'Europe. Notre objectif étant avant tout de souligner les bourdes de Manu-La-Baraka, nous exprimerons plus tard le dégoût que le monstrueux chef russe nous inspire.
Revenons à nos moutons ; à notre macron.
Révélateur le reportage d'il y a 2 mois quand il prétendait parler au nom des démocraties...
Symptomatique son lapsus d'il y a deux jours sur TF1 : "J'ai tout fait pour éviter la paix"...
M. Le Président, le #McKinseyGate préoccupe en ce moment les Français bien au delà de ce que vous imaginez. Ne pensez vous pas qu’il serait préférable pour tous que vous nous livriez ce que vous en savez ? Il s’est avéré que le doute était parfois plus destructeur que la réalité.
"Vous avez un talent fou, vous arrivez à parler sept minutes et je suis incapable de résumer votre pensée, vous n'avez rien dit, c'est le vide absolu, sidéral !" L'attaque, signée Marine Le Pen
clignotant" pour Benoît Hamon, "creux comme un tambour" selon Nicolas Dupont-Aignan, "toujours au milieu du gué" aux dires d'Eric Woerth…"
une vocifération déclamée par un mec habité, et une foule en transe : "Ce que je veux, c'est que vous, partout, vous alliez le faire gagner parce que c'est notre projeeeeet !"
Lors d'un discours sur l'enseignement supérieur, Emmanuel Macron a avoué lui-même ne pas en comprendre certains passages, écrits par son équipe. La faute à un vocabulaire trop jargonneux.
La monarchie présidentielle n'est pas avare et dilapide sans compter - souvenez-vous - "l'argent magique" des gueux. Rien n'est trop beaux pour les monarques d'après une publication d'Alexis Poulin, nous citons :
« Les tapisseries sentaient le tabac » :
Brigitte Macron justifie ainsi les coûteux travaux de rénovation de l'Élysée...
1 millions € de travaux de rénovations par pièce, payés par les gueux pour le "cocon" du couple Macron.