24-12-2020
JoanMira
Est-il envisageable qu'un père aime ses enfants?
Est-ce qu'à l'opposé, ils peuvent devenir des fardeaux trop lourds empêchant le confort égoïste du progéniteur ..?
Les enfants voulus se doivent être traités avec tous les égards. Ils sont la continuité de notre vie terrestre ou universelle.
Ma réponse à la question posée est pleine d'incertitudes ; malgré toutes les vicissitudes , les difficultés du quotidien, la recherche egoïste de, semblant de confort personnel onaniste, les projets non-aboutis, - mais quels projets à très court terme? Sachant que la vie terrestre n'est rien en comparaison de l'éternité de notre âme - …
Bref, cette introduction est mon thème : Avez-vous déjà entendu les enfants vous reprocher : « C'est pas mas faute si je suis là »
Comment leur dire que nous non plus n'avons pas demandé de venir au monde !
Quelle réponse, alors ?
Pour moi, d'une manière simpliste, ce serait de dire que j'existe, j'aime les gens en général et que j'ADORE mes enfants.
Il restait dans ma mémoire tant de souvenirs
Des chants de la mémoire de la Lune si belle
Le passé merveilleux des enchantements
Puériles...
Divaguais-je en ma céleste promenade ?
Le ciel était noir, les étoiles si brillantes
L'air de la nuit tellement bleu et doux
Que j'ai pensé à toi Julia ; c'était toi.
Rêves, regrets...
Quarante-cinq ans côte à côte. Les fêter ?...
Tu es partie dans un Univers beaucoup plus merveilleux
Où un jour, j'espère avoir ce même bonheur.
A chaque instant je pense à toi bébé.
Mourir n'est pas mourir
24-11-2020
JoanMira
Aujourd'hui, quelqu'un qui m'est très cher, a trouvé sur son chemin une plume blanche ; intriguée, elle m'a fait part de son émotion et curiosité ; il est vrai que nous nous accrochons à tous les signes permettant d'être en contact avec notre défunte et chérie Julia...
Cela fait un an à peine qu'elle fait partie du firmament et notre douleur est aussi immense qu'en ce maudit 3 de décembre de 2019.
Dans le monde merveilleux où elle se trouve elle est heureuse et nous aime en regrettant un peu de ne plus être - pour l'instant - parmi tous les êtres qu'elle adorait ; ses amis, ses enfants et mari...
Personnellement j'ai vécu 45 ans avec Julia ; Oh non, tout n'a pas été parfait, cependant l'amour a toujours été présent ; aujourd'hui je me sens de plus en plus seul ; même les "bêtises" que je pouvais faire sous sa présence ne m'intéressent plus.
Les signes que Julia nous a envoyés, pour nous dire qu'elle se sent bien, ne manquent pas : le 3 décembre 2019, un mini arc en ciel inexplicable et inversé est apparu au dessus du cimetière où elle gît ; le 3 décembre 2020, un an après son départ, un autre petit arc en ciel est venu au-dessus de sa tombe ; et aujourd'hui sur le chemin une plume blanche !
Nous avons tous un ange gardien ; la plume blanche représente la protection des anges, le signe que Julia est toujours là veillant sur nous.
Je pense que mourir - tel que nous l'entendons - n'est pas mourir. Je tiens à rappeler ça à tous ceux que j'aime.
Bonne nuit dans les étoiles.
08-12-2020
JoanMira
Installée dans l'ancien palais du cardinal Mazarin, au cœur du 2e arrondissement de Paris, la bibliothèque nationale de France - Site Richelieu constitue, avec le site François Mitterrand situé quai François Mauriac, dans le 13e arrondissement, l'une des plus importantes bibliothèques au monde.
Ancienne bibliothèque royale, le site Richelieu abrite des collections aussi prestigieuses que la Musique et les Arts du spectacle, les Manuscrits occidentaux et orientaux, les Cartes et plans, les Estampes et photographies, ainsi que les Monnaies, médailles et antiques. Ce lieu de mémoire accueille en outre régulièrement des expositions temporaires dans ses galeries Mansart et Mazarine au cadre somptueux. Décorée dans le plus pur style baroque, la galerie Mazarine, construite de 1644 à 1646 par l'architecte François Mansart, est ornée de splendides fresques peintes par l'artiste italien Giovanni Francesco Romanelli.
Non, je ne suis pas blasé puisque toujours m'émerveillant de la beauté de la Nature, rêvant des étoiles ; non, je ne suis pas amer envers les êtres, mes voisins terriens ; cependant j'ai plein de regrets de n'être pas tout-à-fait arrivé à mon idéal.
Dans un monde magnifiquement matérialiste il n'y pas de place pour les rêveurs... Alors, je me suis créé « mon monde » fait de bonté, contemplation, admiration esthétique et, peut-être, de compréhension...
J'aurai toujours du mal à comprendre ceux qui, s'instituant en juges, cherchent tout ce qui a de négatif chez les autres... Est-ce pour être aveugles de leurs propres défauts ?
J'ai vécu avec une idée constante : respecter mes semblables et les aider. Je ne cherche aucune récompense pour cela car le cadeau que m'a fait le « Créateur » me suffit largement.
Alors, le moment venu de quitter cette vie actuelle, je l'attends avec la sénérité de ceux qui ont vécu en accord avec leurs principes.
Je vous salue.
17-10-2019
JoanMira