L'oeuvre "Autoportrait", peinte en 1894 par l'artiste peintre et Grand Maître Paul Gauguin est exposée au Musée d'Orsay, Paris.
Nombre total de pages vues
30.6.16
Céline Dion - "Encore un soir" - Video - Musique
"Encore un soir"
29.6.16
26.6.16
24.6.16
21.6.16
19.6.16
15.6.16
Renaud - "Marchand de cailloux" - Video - Musique
"Marchand de cailloux"
14.6.16
Laurent Voulzy - "Je suis venu pour elle" - Video - Music
"Je suis venu pour elle"
13.6.16
Massacre à Orlando (USA)
Il est deux heures du matin lorsqu’un homme pénètre à l’intérieur du Pulse, une boite de nuit fréquentée par la communauté gay d’Orlando en Floride.
Armé d’un fusil d’assaut et d’une arme de poing, il exécute au moins 50 personnes et en laisse 53 autres blessées selon un dernier bilan. Il sera abattu par la police après trois heures de prise d’otage.
Le FBI a identifié le tireur. Il s’agit d’Omar Mateen, un jeune homme de 29 ans, né à New York de nationalité américaine et d’origine afghane. Il vivait à Port Sainte-Lucie a deux cents kilomètres du lieu du massacre.
Une enquête pour acte de terrorisme vient d‘être ouverte par la police américaine, il y a désormais très peu de doute sur le caractère terroriste de l’attaque
“Il a été rapporté que Omar Mateen a appelé le 911 (numéro d’urgence américain) ce matin, dans cet appel il a prêté allégeance au chef de l’Etat islamique. Nous enquêtons sur des connexions tant ici qu‘à l’international.” a expliqué lors d’une conférence de presse Ron Hopper, un responsable du FBI.
Selon une agence de presse proche du groupe Etat islamique, l’organisation djihadiste revendique l’attaque.
Omar Mateen avait jusqu’ici un casier vierge mais n‘était pas inconnu du FBI. Il avait été interrogé à plusieurs reprises sans que cela ne donne de suite en 2013 notamment.
A l’autre bout du pays, un homme a été arrêté à Los Angeles. Il était en possession d’un arsenal d’explosifs et d’armes à feu. Il a déclaré aux policiers qu’il avait voulu s’en prendre à la gay pride de la ville. Quelques 400 000 personnes y étaient attendues avant l’annonce de la tuerie d’Orlando.
Aucun lien n’a pu être établi avec l’attaque d’Orlando.
EuroNews
12.6.16
Gerald de Palmas - "Il faut qu'on s'batte" - Video - Musique
"Il faut qu'on s'batte"
L'image du jour - 12-06-2014 - Attraper les aurores boréales au sommet d'une montagne
Attraper les aurores boréales au sommet d'une montagne
10.6.16
Images du Monde: ça c'est Paris! (émergeant des poubelles)
Grogne des éboueurs: Paris croule sous les poubelles.
Rue de Vaugirard, dans le 6e arrondissement de Paris, sur une photo postée par @magaliev sur Instagram le 8 juin.
Peinture - Artiste Ouvrier - "Cathédrale version rouge"
"Cathédrale version rouge"
9.6.16
Images - Street art - Banksy
L’art urbain (ou street art) est une forme d’art contemporain qui regroupe différentes disciplines appliquées dans la rue. L’artiste anglais Banksy est une des personnalités emblématiques de ce mouvement.
8.6.16
7.6.16
6.6.16
5.6.16
Cora Vaucaire - "La complainte de la butte" - Video - Musique
"La complainte de la butte"
4.6.16
3.6.16
2.6.16
Déluge: la France sous les eaux
Habitants évacués, routes inondées, cours d'eau dont les niveaux montent encore... Le Centre, le Sud de l'Ile-de-France, et une partie du Nord-Est de la France continuent ce jeudi de faire face à des intempéries historiques et à leurs conséquences.
Sept départements restent en alerte. La Seine-et-Marne est le seul à demeurer en vigilance rouge.
Les pluies continuent en plus de tomber ce jeudi et devraient se poursuivre vendredi sur les régions concernées.
L'image du jour - 02-06-2016 - Des milliers de mains tendues
A l’occasion de la semaine du pardon et de la réconciliation nationale en faveur des aborigènes d’Australie et du détroit de Torres, une exposition commémorative a été installée au centre de Sydney. Des milliers de mains tendues aux couleurs du drapeau aborigène rappellent les vies brisées par l’assimilation forcée au fil des siècles. 1er juin 2016. REUTERS/David Gray
1.6.16
L'image du jour - 01-06-2016 - Benzéma: la France raciste?
Benzéma accuse la France de racisme
Inévitablement, cela devait arriver. Très silencieux jusqu’ici au sujet de sa non-sélection pour l’Euro 2016, Karim Benzema a fini par s’exprimer ce mercredi, dans les colonnes du quotidien Marca. Et presque sans surprise, l’attaquant du Real Madrid s’est engouffré dans la brèche née des déclarations récentes d’Eric Cantona au journal anglais The Guardian. L’ancien international avait alors remis publiquement en cause le choix de Didier Deschamps de ne pas retenir Benzema, mais aussi Hatem Ben Arfa, deux joueurs partageant «des origines nord-africaines». Une accusation à peine voilée de sélection raciste qui n’avait pas manqué de susciter un véritable tollé.
...
Benzema n’a visiblement pas l’intention de calmer le jeu. Lors d’un entretien accordé à Marca, l’avant-centre accuse en effet le sélectionneur des Bleus d'avoir «cédé à la pression d'une partie raciste de la France» en ne le sélectionnant pas pour l'Euro 2016. «J'ignore si c'est une décision seulement de Didier, parce que je m'entends bien avec lui ainsi qu’avec le président (Ndlr : de la Fédération française de football, Noël Le Graët). En fait, je m’entends bien avec tout le monde.» Et l’attaquant madrilène d’étayer son propos : «Ils m'ont déclaré non-sélectionnable, d’accord. Mais sur le plan sportif, je ne comprends pas pourquoi, et sur le plan judiciaire, je ne suis pas encore jugé et je suis présumé innocent. Il faudra attendre que la justice se prononce.»
Le meilleur buteur en activité de l'équipe de France, écarté en raison de sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la sextape, en a également profité pour en remettre une couche au sujet de Mathieu Valbuena. «Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qui s'est passé, qui connaît la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité. J'ai voulu l'aider, rien de plus et l'affaire s'est retournée contre moi», déclare ainsi Benzema à Marca. Nulle trace, donc, d’une quelconque remise en cause personnelle. A ses yeux, le Madrilène demeure une simple victime, ce qui ne manquera pas de creuser un peu plus le fossé entre ceux le défendant ardemment et ceux le clouant au pilori. Sur fond de polémique nauséabonde. En l’écartant, Deschamps pensait avoir clos le débat. Finalement, celui-ci n’aura jamais été aussi brûlant.
Le Figaro - France
Inscription à :
Articles (Atom)