Nombre total de pages vues
31.3.16
30.3.16
Votre téléviseur passera-t-il le cap de la haute définition ?
TNT HD. Quelque 6,3 millions de téléviseurs, selon l’Agence nationale des fréquences, risquent d’afficher un écran noir définitif dès le 5 avril 2016 au matin… Soit environ 14 % du parc français ! En cause : le passage de la télévision numérique terrestre (TNT) à la haute définition (HD). L’objectif de cette transition est d’améliorer la qualité d’image et de libérer des fréquences, au profit notamment de la téléphonie mobile. Mais dans les foyers qui accèdent à la TNT par le biais d’une antenne râteau - et dans certains cas par le satellite -, tous les téléviseurs ne franchiront pas cette étape technologique ! Plus précisément, certains écrans âgés de plus de trois ans. Seuls les utilisateurs d’une box Internet (Free, Orange, Bouygues Telecom…) peuvent dormir sur leurs deux oreilles : les fournisseurs d’accès prendront eux-mêmes en charge les modifications techniques à réaliser afin d’assurer dans la nuit du 4 au 5 avril la continuité de la diffusion des images, et ce même si le téléviseur est ancien. Les autres, en revanche, devront s’équiper à leurs frais d’un décodeur spécifique.
Lire l'intégralité de l'article sur:
http://www.sciencesetavenir.fr/
29.3.16
Texte - It was a perfect time
Chaque chose à sa place : la lune dans le ciel en compagnie d’étoiles naissantes, le soleil déclinant allumant des nuages irisés prêts à disparaître, les rumeurs de la ville au loin ignorées par de subtiles parfums de fleur.
Les piaillements des enfants diminuaient, petit à petit, à mesure que la lumière déclinait, prêts à rentrer, se laver les mains, ranger leurs cartables, avaler vite-fait une quelconque et habituelle nourriture sans s’attarder, se coucher et vivre le cauchemar de l’heure matinale où il faut se lever et partir à l’école.
Enfin, les parents allaient pouvoir se disputer devant le poste de télé…Une journée ordinaire, vous dis-je…
Et au petit-matin, entre parfum de pain-grillé et café noir, ça repartait dans une confusion indescriptible que seuls les humains savent gérer…
Entretemps, dans la nuit, j’avais appris la mort de mon père.
Avec mon pragmatisme habituel, je n’avais rien laissé paraître.
A l’heure de la sortie de l’école, j’étais là pour recueillir mes petits êtres.
It was a perfect day…
JoanMira
28.3.16
27.3.16
26.3.16
Texte - le papa, le Mickey, le Père Noël et Nini
Il s’agirait
presque d’un conte de Noël si ce n’était une histoire vraie.
Le papa venait d’être père pour la première
fois et il vouait tant d’amour à sa fille qu’il en oubliait sa propre vie.
En cette année 1975 les temps étaient déjà
difficiles et le salaire aussi; après son travail il allait travailler encore
et encore pour, parfois tard dans la soirée, avoir le bonheur de retrouver son
bébé adoré...
Non, tout n'était pas idyllique; souvent le bébé, refusant les heures
sociales, refusait de dormir la nuit ; et le papa souffrait songeant,
entre vagues et légers endormissements, à l’heure de partir au travail.
Mais même cela ne lui retirait pas sa bonne humeur ; il était heureux,
tout simplement…
Et c’est là que, par un jour pluvieux et de
félicité il allait prendre une décision importante ; un coup de cœur si
immense que son salaire s’en souvient…
Oubliant ses difficultés financières il
décida d’offrir un présent à son bébé adoré ; faisant fi du prix, il acheta
un beau Mickey en couleur et caoutchouc qui lui coûta une bonne part de son
salaire.
Rentrant à la maison,
avec un sentiment de culpabilité heureuse, il reçut le plus beau des
cadeaux : son bébé, derrière les quenelles qui pointaient déjà, lui fit un
sourire énorme, sa petite langue dépassant de ses lèvres divines.
Je n’étais pas peu fier de mon
« exploit ». Le bébé fut si heureux que le papa …
Après, il a fallu faire des économies pour
que la petite famille puisse continuer à vivre dans ce bonheur originel.
D’autant plus qu’un autre petit être aimé,
Daniel, s’apprêtait déjà à nous rejoindre…
Aujourd’hui le Mickey est toujours dans la famille et se porte comme un
charme.
Les personnages de cette petite historiette sont le Mickey, Ni Mira, le
Père Noël et, dans le rôle du papa poule, JoanMira.
Bordeaux, le 26 mars 2016.
JoanMira
Labels:
le Mickey,
le Père Noël et Nini,
Texte - le papa
Photos - "Haizé" - (I Love this baby)
"Haizé" - minha neta
(I Love this baby so much)
Images de l'Univers - "pouponnière d'étoiles mastodontes"
Une "pouponnière d'étoiles mastodontes" : c'est la poétique formule utilisée par le blog du "Monde" Passeur de sciences pour décrire l'amas d'étoiles R136a, dans la nébuleuse de la Tarentule. Comme l'a récemment révélé le télescope spatial Hubble, cette région a la caractéristique d'abriter des géantes bleues parmi lesquelles 9 possèdent une masse 100 fois supérieure à notre Soleil, dont la plus massive jamais observée, R136a1. Du fait de leur taille, ces étoiles ont une faible espérance de vie ("seulement" trois millions d'années) et sont donc juvéniles à l'échelle de l'univers, explique le journaliste Pierre Barthélémy.
(NASA/ESA/Hubble)
24.3.16
23.3.16
Attentats de Bruxelles : les frères El Bakraoui soupçonnés d’être deux des kamikazes
L'identité des deux kamikazes présumés de l'aéroport de Zaventem à Bruxelles est désormais connue. Il s'agit des frères El Bakraoui, Khalid et Ibrahimrévèle la RTBF mercredi 23 mars.
Les deux frères étaient jusque là connus des services de police pour grand banditisme. Khalid ElBakraoui, Bruxellois de 27 ans a été condamné à cinq ans de prison en 2011 pour des vols de voitures avec violence.
Quant à son frère, Ibrahim El Bakraoui, âgé de 30 ans, il a été condamné à Bruxelles pour avoir tiré sur des policiers à la kalachnikov après un braquage en 2010, selon le journal "La Dernière Heure".
Selon le quotidien "De Standaard", la planque de Charleroi, occupée par l'un des commandos de Paris juste avant leur départ pour la France, tout comme l'appartement de Forest où ont été retrouvées les empreintes digitales de Salah Abdeslam et où s'est déroulée une fusillade, ont été loués sous un faux nom par Khalid ElBakraoui.
Un troisième homme reste activement recherché par la police. On le voit ici sur les images de la vidéo surveillance de l'aéroport :
"Ils sont venus en taxi, leurs bombes étaient dans les valises. Ils ont mis leurs valises dans des chariots. Les deux premières bombes ont explosé", a indiqué à l'AFP le maire de la commune de Zaventem, Francis Vermeiren.
Selon "La dernière heure", c'est le chauffeur du taxi, qui après avoir vu la photo diffusée par la police, a reconnu ses trois passagers. Il a ensuite transmis aux autorités l'adresse à Schaerbeek à laquelle il avait pris en charge les trois hommes. Le chauffeur aurait refusé de prendre plusieurs sacs dans sa voiture faute de place.
Nouvel Observateur - France
22.3.16
Noir Désir - "Charlie" - Video - Music
"Charlie"
...et belge aussi, salopards!
Horreur à Bruxelles - Attentats terroristes provoquent des dizaines de morts
Bruxelles a été secouée ce matin par plusieurs attaques terroristes meurtrières, avec des explosions à l’aéroport international et dans le métro de la capitale belge qui ont fait au moins 22 morts et des dizaines de blessés.
Ces attaques ont déclenché un relèvement de l’alerte antiterroriste à son niveau maximal, une fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem et une suspension du trafic du métro.
Vers07H00 GMT, deux explosions à l’aéroport international de Bruxelles. Une des explosions aurait eu lieu dans le couloir 6 des enregistrements (check-in). Une bombe qui n’a pas explosé aurait été retrouvée près de la gare de l’aéroport.
Puis peu après 08H00 GMT, une explosion a eu lieu dans une station de métro du quartier européen à Bruxelles, ont rapporté des journalistes de l’AFP. Au moins une quinzaine de personnes étaient soignées à l’extérieur de la station de Maelbeek, à 300 mètres de la Commission européenne, a constaté un journaliste de l’AFP..
Des tirs auraient d’abord été entendus dans le hall des départs de l’aéroport international de Bruxelles, avant qu’une personne ne lance des cris en arabe et que deux explosions retentissent, ont indiqué plusieurs témoins sur place cités par l’agence de presse Belga. Des images retransmises par les medias belges montraient des panaches de fumée s’elevant de l’aéroport de Zavantem. Des personnes se trouvant dans l’aéroport ont fui paniquées, abandonnant leurs bagages dans l’aérogare.
*** Un call-center a été mis en place pour répondre aux questions des familles et des voyageurs : 1771.
*** Les personnes inquiètes pour des membres de leur famille ou des connaissances présentes mardi matin à Brussels Airport peuvent appeler le 02/7537300.
*** Le compte Twitter (@CrisiscenterBE) est là pour faire face à l’engorgement éventuel du numéro 1771.
La Capitale - Belgique
21.3.16
L'arrestation du terroriste Salah Abdeslam - Video
"Cerveau" présumé des attentats de Paris, Salah Abdeslam n'a pas voulu mourir en "martyr". Il a été attrapé comme une m°rd° par la Police Fédérale belge. Que risque-t-il, eu égard à nos lois, 20 ans de prison?.. Si la peine pouvait s'assortir de tortures!...
"Salah Abdeslam"
Bordeaux, 21 mars 2016
JoanMira
20.3.16
Images du Monde - Gratte-ciel à Dubaï
Comme des ilots dans une mer multicolore. Des gratte-ciel s'élèvent au-dessus des nuages dans cette photo prise à Dubaï par Zohaib Anjum, un agent immobilier qui a eu l'opportunité d'accéder au sommet de la tour MBK.
19.3.16
18.3.16
17.3.16
Photos - "Le géant sort d'hibernation" - Aufrery, 03-02-2015
16.3.16
15.3.16
Texte - L(h)abit(e) fait le moine!
Nous sommes écœurés par les crimes commis par ces prêtres qui,
profitant de leur position morale, sociale et religieuse, « se font »
des enfants innocents, d’autant plus vulnérables qu’ils sont sans défense face à ces prédateurs, prêchant et agissant en nom de Dieu, mais surtout mus
par le sexe envieux des êtres sans défense.
Nous sommes en colère d’autant plus que, depuis longtemps, nous
dénonçons ces membres du clergé qui se chargent de prêcher la bonne parole tout
en commettant, en simultané, des actes criminels et horribles.
Aujourd'hui en France, le scandale touche Lyon. Et Pierre -qui
souhaite pour l'heure conserver l'anonymat-, livre un nouveau témoignage.
Il
affirme qu'à 16 ans, il a été victime des attouchements d'un prêtre lyonnais. À
42 ans aujourd'hui, il occupe un poste de premier plan dans un ministère. Avec
calme et émotion, il raconte comment il a été abusé par le père Jérôme
Billioud, de l'ensemble paroissial La Croix Rousse. Le prêtre est notamment
connu pour avoir célébré une messe le 21 janvier 2011 pour la mort de
Louis XVI avec l'Action française.
La victime soutient que le cardinal Barbarin «n'a rien fait pour
éloigner ce prêtre des autres enfants ».
Et, dans ses souvenirs, les années n'ont pas prescrit la
souffrance.
En voilà assez ; nous ne supportons plus ces pédophiles qui
usent de leur statut pour violer des enfants…
En tant qu'humaniste convaincu, je suis contre la peine de mort ;
cela ne signifie pas que croie à l’absolution et que, contre ces criminels, je ne
puisse réclamer qu’on leur tranche l’objet du délit sans anésthésie si possible...
Allez au diable créatures du « Belzébuth » souvent
cité dans vos misérables et hypocrites prières !
On en n’a rien à faire des représentants de toute religion ;
elle vous sert d’alibi pour vos crimes monstrueux.
Disparaissez de ma vue ! Dieu ne vous aime pas !
Bordeaux, le 15 mars 2016.
JoanMira
14.3.16
Texte - Fable - "Le rhinocéros et le moustique"
Le rhinocéros
« Crosrocha » se prélassait, tranquille, paisible, dans le peu d’eau qu’il restait dans la mare
fétide.
Il savourait la victoire
obtenue sur tous les animaux de la jungle.
Son dernier adversaire,
le lion des roches, il n’en avait fait qu’une bouchée… toute la faune s’était
rendue à son pouvoir ; il y avait bien les éléphants (les
« machopinto », surtout) mais ils n’étaient pas dangereux ; forts
de leur force, ils n’étaient pas
spécialement belliqueux…
Sous le ciel bleu-azur, les
gazelles rêvaient, les oiseaux aux couleurs chatoyantes gazouillaient, les
prédateurs humains se tenaient à distance.
Hormis le chant
harmonieux des alizées, rien ne venait troubler le paysage bucolique caressé
par les courants tièdes ; c’était l’harmonie parfaite dans un Paradis rêvé.
Un orage grondait au
loin ; bon présage pour tous. De l’eau, de l’eau… Les bêtes
n’attendaient que cela ! L’eau c’est la vie ; cela signifie
l’habillage en vert de la savane.
Tous se
réjouissaient : les gazelles allaient pouvoir brouter, les lions pouvoir
les dévorer et les hyènes préparer le festin des carcasses restantes ; les
larves allaient croître, donnant naissance aux papillons ; les arbres
allaient assouvir leur soif, ainsi que la végétation.
D’autres petits animaux,
les rongeurs, se préparaient aussi à la fête !
Et le rhinocéros
« Crosrocha » ?
De se prélasser aussi il
continuait. Certes de l’eau en plus cela ne le rendait pas plus heureux , sachant que l’odeur d’égout de sa mare adorée
allait disparaître…
En outre, il ne savait
pas que ses jours étaient comptés !
Il avait été victime
d’une piqure d’un tout petit moustique qui, dans la mare fétide à l’odeur
d’excréments, avait réussi à traverser son derme…
Il agonisait maintenant
avec des pensées de regret ; que n’avait-il été plus magnanime avec les
plus faibles ?
Hélas, c’était trop
tard ; le moustique «Naperdoaomira », sous des airs de bête
pacifique, allait mettre un terme à ses jours… Déjà les hyènes
s’approchaient…et les oiseaux continuaient de gazouiller.
14-03-2016
JoanMira
Grands peintres - Salvador Dali - "Le grand masturbateur"
Après des premières années d'apprentissage cubiste, Dali devient le chef de file de la branche picturale du surréalisme.Le surréalisme, c'est moi", affirmera-t-il. L'oeuvre gigantesque du génie espagnol et de ses moustaches extravagantes semble réellement impossible à résumer. Mais voici:
"Le grand masturbateur"
Alain Bashung - "Les mots bleus" - Video - Musique
"Les mots bleus"
13.3.16
12.3.16
11.3.16
10.3.16
9.3.16
8.3.16
5.3.16
4.3.16
Des scientifiques ont découvert le "talon d'Achille" du cancer
Des chercheurs britanniques de Havard, du MIT et de l'University College London ont publié une étude dans la revue "Science" portant sur une découverte majeure pouvant mener à des traitements révolutionnaires "sur mesure" pour les patients atteints de cancer.
Les scientifiques à l'origine de cette avancée croient avoir identifié le "talon d'Achille" des cellules cancéreuses. Le cancer parvient normalement à échapper au système immunitaire.
L'immunothérapie suscite en effet depuis longtemps de grands espoirs en matière de lutte contre le cancer. Mais le problème est la capacité des cellules tumorales à échapper au système immunitaire "naturel" de notre corps. Les antigènes à leur surface, ces fragments de molécules reconnus comme appartenant ou non à notre organisme, peuvent notamment muter de manière rapide et sont en constante évolution afin de ne pas être détectées.
Une fois que cette cible omniprésente chez les cellules tumorales est identifiée, les lymphocytes T, "défenseurs" de notre système immunitaire, peuvent être utilisés comme des missiles à tête chercheuse visant à détruire le cancer.
Lire l'intégralité de l'article sur:
http://tempsreel.nouvelobs.com/sante
Inscription à :
Articles (Atom)