On le surnomme « le château du roi de conte de fées », et il correspond exactement à l’image qu’on se fait des palais dans les histoires de princesses. La construction du bâtiment débute en 1868 et se poursuit, pendant une vingtaine d’années. Elle est ordonnée par Louis II qui, peu sociable, fait du château un refuge, où il se crée un monde imaginaire. Le décor du bâtiment reflète les légendes médiévales qui ont inspiré Wagner, et les tableaux qui ornent ses murs s’inspirent des opéras du compositeur, proche ami de Louis II. Côté confort, le château n’est pas négligé, puisqu’il profite de salles chauffées par un système central à air chaud, d’un système d'eau courante et de toilettes avec chasses d'eau automatiques. Chaque année, environ 1,3 million de personnes se déplacent pour l’admirer, et c’est l’un des palais les plus visités d’Europe.
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3.4.15
Les Grands Peintres Impressionnistes - Vincent Van Gogh - "Terrasse du café le soir, Place du forum, Arles "
L'oeuvre "Terrasse du café le soir, Place du forum, Arles ", peinte en 1888 par l'artiste peintre et Grand Maître Vincent Van Gogh, est exposée au musée Rijksmuseum Kroller-Mueller, Otterlo.
2.4.15
Les plus beaux châteaux du monde - Château de l’ordre Teutonique de Malbork, Pologne
C’est l’un des plus importants monuments érigés par les chevaliers de l'ordre Teutonique – des moines militaires, à l’origine de l’État monastique de Prusse, et qui livraient bataille aux païens. Sa construction débute vers 1270 et, en raison de guerres, plusieurs travaux de restauration sont effectués. Avec sa couleur rouille, le monastère fortifié est tout simplement renversant. D’autant plus que l’ocre des briques contraste de façon spectaculaire avec la verdure de la végétation, qui parsème la forteresse. Le château de l’ordre Teutonique Malbork figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
1.4.15
Grands Peintres Impressionnistes - Pierre-Auguste Renoir - "Sentier dans les bois"
L'oeuvre "Sentier dans les bois", peinte en 1874 par l'artiste peintre et Grand Maître Pierre-Auguste Renoir, appartient à une Collection particulière.
31.3.15
Et maintenant, il est temps de se dire au-revoir - 31-03-2015 - Ciao, ciao, ciao
CIAO, CIAO, CIAO...
Phot'art - "La lumière au fonds du couloir" - 31-03-2015
Grands Peintres Impressionnistes - Claude Monet - "La Seine à Bourgival le soir"
L'oeuvre "La Seine à Bourgival le soir", peinte en 1869 par l'artiste peintre et Grand Maître Claude Monet, exposée au musée Smith College Museum of Art, Northampton, Massachussetts
30.3.15
France - Gironde: la dette d'un chômeur échelonnée sur 26.000 ans par Pôle emploi!!!
Un Girondin de 26 ans a reçu une bien étrange proposition de la part de Pôle emploi. En effet, l'agence de l'emploi souhaitait se voir rembourser 3.135,32 euros d'allocations chômage qu'elle aurait versé indûment au jeune homme suite à un lice ploi consentait à étaler sur plus de 26.000 ans rapporte le quotidien Sud-Ouest.
L'affaire débute en 2011, quand le jeune homme habitant à Mios près de Borddeaux, est licencié pour faute grave. Il attaque ensuite son employeur et fait requalifier son licenciement "sans cause réelle ni sérieuse" en 2012 par les prud'hommes. En 2013, Pôle emploi lui réclame le remboursement du trop-perçu, que le Girondin conteste, avant de faire appel à son avocat.
Une audience de justice est prévue le 23 mars pour éclaircir ce point, mais une semaine avant, l'homme, qui est depuis devenu intérimaire, reçoit l'étrange courrier lui signifiant que sa demande d'échelonnement a été acceptée… "Vous nous avez demandé un échelonnement pour rembourser la somme de 3 135,20 € que nous vous avons versé à tort. Après examen de votre dossier, nous avons accepté cet échelonnement. Il s'opérera par retenues sur vos allocations de 0,01 € par mois jusqu'à extinction de votre dette", précise Pôle emploi. Soit, un remboursement sur 26.126 ans.
A noter que le jeune homme qui conteste la dette affirme n'avoir jamais fait cette demande d'échelonnement. Si Pôle emploi n'a pas souhaité commenter cette absurdité, une délégué syndicale CFDT interrogée par Sud-Ouest explique qu'il s'agit "d'un bug informatique" et que cette personne aurait dû "être reçu par un conseiller".
France Soir - France
Accident d'un Airbus d'Air Canada
L'avion d'Air Canada qui a raté son atterrissage dimanche à Halifax a heurté un réseau d'antennes en amont de la piste, arrachant son train d'atterrissage principal, avant de glisser sur la piste et de s'immobiliser, ont indiqué les enquêteurs.
Un Airbus A320 en provenance de Toronto (Ontario, centre) avec 133 passagers et 5 membres d'équipage a atterri assez violemment dimanche à 0 h 43 (5 h 43 GMT) à l'aéroport Stanfield d'Halifax (Nouvelle-Écosse), faisant 23 blessés, dont un seul restait hospitalisé dimanche soir. L'avion à l'approche de la piste de l'aéroport d'Halifax est descendu trop rapidement, avec une visibilité réduite par une tempête de neige, et "a heurté un réseau d'antennes situées à 350 mètres" avant le début de la piste d'atterrissage, a déclaré Mike Cunningham, enquêteur du Bureau de la sécurité des transports (BST).
Le choc avec le réseau d'antennes a provoqué "des dommages importants à l'avion" et "le train d'atterrissage principal a été arraché", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse dimanche. "Ils ont été très chanceux de s'en tirer", a estimé Daphné Booth, enquêtrice du BST, car après avoir été endommagé, l'avion a rebondi sur la piste, puis "a glissé sur environ 300 mètres", sur la carlingue, a-t-elle ajouté.
Un des deux moteurs a été arraché de l'aile droite de l'Airbus en toute fin de course et se trouvait à une trentaine de mètres de l'épave. L'autre moteur était également très endommagé, mais toujours attaché à l'aile gauche. Le nez de l'appareil a été arraché et les passagers ont été évacués par les toboggans de sécurité.
Les enquêteurs du BST ont indiqué que les "boîtes noires", soit l'enregistreur des paramètres de vol et l'enregistreur des sons à l'intérieur du cockpit et des échanges avec le contrôle aérien, avaient été rapatriées au laboratoire du BST à Ottawa (Centre). Dès lundi, des experts français du Bureau enquête accident (BEA) et des représentants du constructeur aéronautique Airbus vont assister les enquêteurs du BST, a indiqué Mike Cunningham.
Le Point - France
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