Dès l'invention de la photographie (1839), Genève a été le sujet favori de nombreux disciples de Daguerre. La Tribune de Genève et le Centre d'iconographie genevoise...
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Armstrong, le plus grand tricheur de tous les temps?
Les rebondissements de l'affaire Armstrong , accusé par l'Agence antidopage américaine (USADA), ont éclaboussé jeudi le Tour de France dont quatre coureurs, ex-équipiers du Texan, seraient sous la menace d'une prochaine suspension selon le journal néerlandais De Telegraaf. George Hincapie, Levi Leipheimer, Christian Vande Velde et David Zabriskie, quatre Américains qui ont couru avec le septuple vainqueur du Tour, auraient procédé à des aveux de dopage et témoigné à charge contre leur ancien chef de file, selon le journal néerlandais qui évoque, sur la foi « de sources bien informées », un « accord bizarre » entre l'Usada et les quatre coureurs. L'équipe Garmin, pour laquelle courent Vande Velde et Zabriskie, a réagi sans attendre l'ébullition du départ de la 5e étape à Rouen. « Aucune suspension de six mois n'a été signifiée à aucun membre de Slipstream Sports (ndlr: Garmin). Ni aujourd'hui (jeudi) ni à une date ultérieure », a déclaré sur son compte Twitter le manager Jonathan Vaughters, lui-même cité dans l'article du journal.
Hincapie bientôt retraité
BMC, la formation de Hincapie, s'est située sur le même ligne par la voix de son président Jim Ochowicz. « Je suis déçu que l'on remette cela sur le tapis une nouvelle fois », a déclaré ensuite Hincapie, le seul coureur à avoir accompagné Lance Armstrong dans ses sept Tours de France victorieux (1999 à 2005). « J'ai toujours essayé de faire les choses justes pour ce sport. Maintenant, je suis juste là pour faire mon travail et je vais essayer de me concentrer là-dessus », a ajouté le New Yorkais qui, à 39 ans, détient désormais le record des (17) participations dans le Tour de France. Il a prévu de raccrocher le vélo avant la fin de l'été. Armstrong (40 ans), qui a pris sa retraite cycliste au début de l'année 2011 pour se consacrer au triathlon, est accusé par l'USADA de s'être dopé durant l'essentiel de sa carrière. Il a rejeté ces accusations. L'agence antidopage a reçu le feu vert la semaine dernière d'un comité d'experts indépendants pour mettre officiellement en accusation Armstrong et cinq autres collaborateurs, dont son ancien directeur sportif belge Johan Bruyneel (actuellement chez RadioShack).
Crash du Rio-Paris : Le manque d'entraînement de l'équipage pointé du doigt
Voici les principales conclusions des experts judiciaires sur l'accident du Rio-Paris en 2009, révélées mercredi à l'AFP par une source proche du dossier qui l'a consulté. Leur rapport de 356 pages vise à établir les causes de l'accident et à savoir s'il aurait pu être évité.
Une trajectoire non maîtrisée.
"Le décrochage" de l'appareil "a été initié par une trajectoire non maîtrisée alors que survenait la perte de données de pression totale du fait du givrage des sondes Pitot, accompagnée des alarmes et de la dégradation des systèmes associés"
Un déficit d'informations de l'équipage
"Le déficit d'information aux équipages concernant le givrage des sondes ou de l'altitude est contributif de l'effet de surprise".
Des procédures d'urgence inadaptées
Les conclusions mentionnent que la "procédure +IAS douteuses+ (requise lors du givrage des sondes, ndlr) bien qu'adaptée à la situation était inadéquate au vu des symptômes perceptibles".
Les conditions d'application de la procédure en cas d'alarme de décrochage définies dans la documentation "n'étaient pas adaptées à l'urgence de la situation", est-il aussi souligné.
Les conditions d'application de la procédure en cas d'alarme de décrochage définies dans la documentation "n'étaient pas adaptées à l'urgence de la situation", est-il aussi souligné.
Des conditions de vol défavorables
Sont pointées des conditions de vol défavorables: "de nuit, en turbulences et sans références visuelles", ainsi que des "phénomènes de cristaux de glace". Est également relevée la fatigue de l'équipage lors de ce vol de nuit.
Les défaillances humaines
Les experts notent que le commandant de bord "n'a pas assumé ses responsabilités managériales", "a inhibé la volonté de bien faire du copilote". Il n'y a pas eu de "réaction appropriée à l'alarme" décrochage.
Une formation inadaptée
La formation des pilotes est mise en cause par les experts pour qui il n'y a "pas d'exigences particulières complémentaires à la compétence du copilote, définies par l'exploitant, pour assumer la fonction de suppléant du commandant de bord".
Un manque de suivi des incidents depuis 2004
Des modifications techniques sont aussi épinglées car elles n'ont pas été suivies d'analyse de sécurité, tandis que sont notées des "spécifications de certification (CS25) qui n'ont pas évolué à la suite des incidents de perte d'indications de vitesse depuis 2004.
FRANCE SOIR
Vieilles photos - Paris 1900 - Quai aux Fleurs
Quai aux Fleurs
Imoral: La Fifa autorise le port du voile féminin pendant les matchs
On aura tout vu? Ben...Non...On ne verra plus rien, même si cette décision de la FIFA ne nous étonne point. Le droit des femmes? Rien à faire! L'égalité hommes femmes, oubliez, ce n'est que du sport! Encore heureux qu'on laisse ces "impures" le pratiquer; elles devraient ramper, baiser les pieds de ces vieux chnoques avides d'argent et être reconnaissantes à ce nid merdique, "machin" de faussaires de planches à billets qui ne jurent que par le fric! Plus il y a de participantes, plus la caisse se remplit au détriment de de l'égalité des êtres humains devant la vie. Messieurs de la FIFA, je ne vous salue pas!
JOANMIRA
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